Veterans with Flowers

VÉTÉRANS

Garder son indépendance

Les chutes sont l’une des principales raisons pour lesquelles les personnes âgées perdent leur autonomie. Pour répondre à cette préoccupation, des efforts ont été faits pour offrir des programmes fédéraux et provinciaux qui peuvent aider les personnes âgées à réduire leur risque de subir des blessures liées à une chute. Cela comprend une variété de services pour les anciens combattants canadiens et leur famille.


Au Canada, un vétéran est toute personne qui sert ou a servi honorablement dans les Forces armées canadiennes, le Commonwealth ou ses alliés en temps de guerre, ou à titre de membre régulier de la Gendarmerie royale du Canada, ou d’agent de la paix dans une zone de service spécial ou dans le cadre d’une opération de service spécial, ou qui a servi dans la marine marchande ou le Commandement des traversiers en temps de guerre.


Pour en savoir plus sur les programmes et services offerts aux anciens combattants à travers du Nouveau-Brunswick, consultez les sections ci-dessous.  

Saviez-vous que vous pourriez être admissible à des services de soins à domicile pour vous aider à demeurer autonome dans votre propre maison et votre communauté? Le Programme pour l’autonomie des anciens combattants offre une aide financière annuelle non imposable pour couvrir les coûts des services tels que l'entretien du terrain, l'entretien ménager, la préparation des repas, les soins personnels et les services professionnels de santé et de soutien.


Ce programme national ne remplace pas les autres programmes fédéraux, provinciaux ou municipaux. L'idée est plutôt de travailler avec ces programmes pour vous aider à répondre à vos besoins. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant.

Cherchez-vous des renseignements de base sur les programmes et services provinciaux destinés aux anciens combattants et à leur famille? La Ligne d’information sans frais pour les vétérans du Nouveau-Brunswick fournit de tels renseignements pour aider les anciens combattants du Nouveau-Brunswick, leur famille et leurs fournisseurs de soins à s’adresser aux bons ministères et organismes provinciaux avec l’aide d’un agent téléphonique bilingue orienté sur le service à la clientèle. 
 

N’oubliez pas que la Ligne d’information pour les vétérans du Nouveau-Brunswick ne remplace pas ou ne duplique pas la ligne sans frais d’Anciens Combattants Canada (ACC) et que les demandes de renseignements se rapportant aux services et prestations d’ACC, comme les pensions d’invalidité, les allocations aux anciens combattants, la défense des pensions, les soins de santé et la commémoration, seront transférées à ACC.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant

ou appeler la ligne sans frais au 1-855-550-0552.

Commandement du Nouveau-Brunswick de la Légion royale canadienne  


La Légion offre gratuitement une gamme de services et de soutiens aux vétérans, à leur famille et aux personnes à leur charge. En plus d’aider directement les vétérans et leur famille dans le cadre du processus de demande de prestations d’invalidité par l’entremise d’Anciens Combattants Canada (ACC), la Légion offre une variété de programmes, de ressources et d’aiguillages pour soutenir la santé et le bien-être des vétérans.

Le Commandement de la Légion royale canadienne du Nouveau-Brunswick compte environ 7600 membres dans la province et 70 succursales de la Légion dans l’ensemble de la province. Si vous ou un vétéran que vous connaissez avez besoin d’aide, veuillez cliquer sur le lien suivant ou communiquer avec un officier des services de commandement de la Légion au numéro sans frais        1- 866-320-8387 (VETS).

Ressources

Ressources supplémentaires pour personnes âgées