RESTER PHYSIQUEMENT ACTIF

Programme de prévention des chutes basé sur l’exercice 

Il a été démontré que les programmes de prévention des chutes basés sur l’exercice réduisent à la fois le taux et le risque de chute, qu’ils soient complétés à la maison ou en groupe. Des études montrent que de tels programmes peuvent réduire les chutes aboutissant à une fracture de 61 % en plus d’aider à réduire les chutes qui entraînent un besoin de soins médicaux de 43 %. (Veuillez consulter l’article scientifique ci-dessous pour plus d’informations).

Grâce aux conseils de professionnels de la santé expérimentés, les programmes de prévention des chutes basés sur l’exercice bien conçus établissent des types et des doses d’exercice appropriés à utiliser auprès des participants vulnérables à risque plus élevé de blessures liées aux chutes. Afin d’offrir aux participants l’occasion d’apprendre davantage sur d’autres mesures de prévention des chutes, ces programmes incluent également la prestation de présentations et de documents informatifs dans le cadre de chaque classe. 

Pour aider à identifier les programmes recommandés, le Groupe de travail sur la sécurité du sport, des loisirs et de l’exercice de Trauma NB est en train d’examiner des programmes communautaires au Nouveau-Brunswick qui voudraient être reconnus comme étant un programme de prévention des chutes basés sur les exercices afin de s’assurer qu’ils respectent les normes provinciales établies en matière d’efficacité et de sécurité.

 

Pour de plus amples renseignements sur les programmes qui font l’objet de ce processus d’examen, veuillez consulter la section ci-dessous. Si vous connaissez un programme d’activité physique pour les personnes âgées de votre communauté qui souhaite être reconnu comme un programme de prévention des chutes basé sur l’exercice, nous vous encourageons à nous envoyer plus d’information sur ce programme en cliquant sur le lien suivant.

ZOOMERS en mouvement

 

Vous voulez être plus actif physiquement et réduire votre risque de chute? Joignez-vous à une classe Zoomers dès aujourd’hui! Cliquez ici pour savoir comment!

Zoomers logo (final).png

Ressources supplémentaires pour personnes âgées

Que puis-je faire pour prévenir les chutes ?

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE

Les informations contenues dans ce site Web ne remplacent en rien les conseils, le diagnostic ou le traitement par un professionnel de la santé. Pour toute question concernant un problème de santé ou avant d’entreprendre un programme d’exercice, consultez votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié.

Ligne d'information pour personnes âgées

 

La ligne d’information sans frais pour les personnes âgées offre un moyen conventionnel de parler à un préposé bilingue orienté vers le service à la clientèle. Pour des renseignements de base sur les programmes et services provinciaux à l’intention des personnes âgées, leur famille et leurs proches aidants, veuillez appeler :

1-855-550-0552

Télé-Soins 

 

Si vous ou une personne que vous connaissez avez besoin de conseils ou de l'information non-urgente en matière de santé, appelez télé-soins. Une infirmière immatriculée évaluera vos besoins et vous offrira de l'information, de l'éducation et/ou des conseils au besoin. Pour accéder ce service téléphonique bilingue sans frais, 24 heures sur 24, sept jours par semaine, veuillez appeler:

8-1-1

En cas d’urgence, composez le  911  ou visitez le service des urgences de votre hôpital local.

TROUVEZ L'ÉQUILIBRE N.-B. © 2016 - FINDING BALANCE CANADA, EN PARTENARIAT AVEC LE PROGRAMME DE TRAUMATOLOGIE DU N.-B.  | SOUS LICENCE DU INJURY PREVENTION CENTER.