Nouvelles

Les chutes sont la cause principale de blessures chez les Néo-Brunswickois

15 décembre, 2016

Entre 2010 et 2015, il y a eu une augmentation de 26 pour cent du nombre de personnes âgées qui ont été hospitalisées dues aux chutes au Nouveau-Brunswick. Les chutes chez les personnes âgées compte pour près de 85 pour cent des hospitalisations reliées à une blessure. Afin d’offrir des stratégies qui peuvent aider à réduire les risques de chutes chez les personnes âgées, le Programme de traumatologie du NB s’est engagé à apporter le programme Trouver l’équilibre au Nouveau-Brunswick.


« Le Programme de traumatologie N.-B. est heureux d’offrir aux Néo-Brunswickois un lieu central afin d’accéder de l’information et des ressources en ligne en lien avec les préventions des chutes pour les personnes âgées, les proches aidants et les professionnels de la santé » dit Dr. Tushar Pishe, Directeur médical par intérim au Programme de traumatologie du N.-B. « Nos partenaires Trouver L’équilibre d'un bout à l'autre du Canada partagent notre passion pour aider la prévention des chutes chez les personnes âgées afin qu’ils restent actifs et autonomes.»

Chaque année, les chutes représentent un coût au système de santé du Nouveau-Brunswick qui s’élève à 248 millions de dollars - soit la plus grande proportion des coûts totaux associés aux blessures de la province. Tout le monde est à risque des chutes. En vieillissant, les risques de blessures augmentent. Les chutes chez les personnes âgées peuvent mener à une réduction de la mobilité et de l’autonomie, ce qui augmente le risque d’être admis dans un foyer de soins. Il existe diverses mesures qui peuvent être prises par les personnes âgées et leurs proches aidants afin d’aider à réduire le risque de glissades, trébuches et chutes.


En comprenant les risques associés à notre style de vie de tous les jours, nous pouvons aider à prévenir des blessures ou minimiser le risque de se blesser. Nous encourageons tout individu à en apprendre davantage sur les façons de rester en sécurité afin de demeurer autonome et de continuer à rester engagé dans vos familles et dans votre communauté le plus longtemps possible.


Pour de plus amples informations spécifiques à propos de la prévention des chutes chez les personnes âgées, veuillez consulter le site Web au www.TrouverlequilibreNB.ca. Pour plus d’informations sur la prévention des chutes en plus d’autres sujets concernant la prévention des blessures pour les personnes de tous âges, veuillez consulter le site Web au www.NBTrauma.ca.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE

Les informations contenues dans ce site Web ne remplacent en rien les conseils, le diagnostic ou le traitement par un professionnel de la santé. Pour toute question concernant un problème de santé ou avant d’entreprendre un programme d’exercice, consultez votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié.

Ligne d'information pour personnes âgées

 

La ligne d’information sans frais pour les personnes âgées offre un moyen conventionnel de parler à un préposé bilingue orienté vers le service à la clientèle. Pour des renseignements de base sur les programmes et services provinciaux à l’intention des personnes âgées, leur famille et leurs proches aidants, veuillez appeler :

1-855-550-0552

Télé-Soins 

 

Si vous ou une personne que vous connaissez avez besoin de conseils ou de l'information non-urgente en matière de santé, appelez télé-soins. Une infirmière immatriculée évaluera vos besoins et vous offrira de l'information, de l'éducation et/ou des conseils au besoin. Pour accéder ce service téléphonique bilingue sans frais, 24 heures sur 24, sept jours par semaine, veuillez appeler:

8-1-1

En cas d’urgence, composez le  911  ou visitez le service des urgences de votre hôpital local.

TROUVEZ L'ÉQUILIBRE N.-B. © 2016 - FINDING BALANCE CANADA, EN PARTENARIAT AVEC LE PROGRAMME DE TRAUMATOLOGIE DU N.-B.  | SOUS LICENCE DU INJURY PREVENTION CENTER.