Senior%20Couple_edited.jpg

PERSONNES ÂGÉES

Garder son indépendance

Prévenir les chutes ne consiste pas seulement à faire des efforts pour éviter ou réduire l’impact des blessures chez les personnes âgées. Il s’agit de pouvoir profiter des plaisirs simples de la vie comme jouer avec des petits-enfants et suivre les amis. Surtout, il s’agit de garder notre indépendance.

Pour en savoir plus sur la prévention des chutes, nous vous encourageons à profiter de toutes l'information et ressources disponibles sur ce site à votre propre rythme. Rappelez-vous, que ce soit pour vous-même, pour un être cher ou pour votre communauté, nous avons tous un rôle à jouer pour aider à prévenir les chutes.

 

Suis-je à risque de chute ?

Il est important de prévenir les chutes pour rester indépendant. Cependant, la première étape pour éviter les chutes est de comprendre ce qui les cause.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus sur les différentes ressources et services actuellement disponibles pour vous aider à identifier votre risque personnel de chute.

Que puis-je faire pour prévenir les chutes ?

 

La plupart des chutes peuvent être évitées en prenant quelques mesures simples pour réduire les risques. Il s’agit notamment de demeurer actif physiquement, surveiller ses pas, vérifier ses médicaments et de parler de ses préoccupations.

Si vous voulez en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien suivant.

Que dois-je faire si je tombe?

 

Nous tombons tous de temps en temps. Cependant, à mesure que nous vieillissons le risque de chutes et la probabilité de blessures augmentent. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est important de savoir quoi faire si vous tombez ou si vous voyez quelqu’un d’autre tomber.

Pour plus d’informations sur comment bien réagir lorsqu’il y a une chute, cliquez sur le lien suivant.

Que puis-je faire pour aider les autres dans ma communauté?

 

Que ce soit en aidant à sensibiliser des groupes de personnes âgées ou en collaborant pour que votre municipalité soit reconnue à titre de communauté amie des aînés. Chaque petite mesure aide. 

Pour plus d’informations sur différentes façons dont vous pouvez aider, cliquez sur le lien suivant.

AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ MÉDICALE

Les informations contenues dans ce site Web ne remplacent en rien les conseils, le diagnostic ou le traitement par un professionnel de la santé. Pour toute question concernant un problème de santé ou avant d’entreprendre un programme d’exercice, consultez votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié.

Ligne d'information pour personnes âgées

 

La ligne d’information sans frais pour les personnes âgées offre un moyen conventionnel de parler à un préposé bilingue orienté vers le service à la clientèle. Pour des renseignements de base sur les programmes et services provinciaux à l’intention des personnes âgées, leur famille et leurs proches aidants, veuillez appeler :

1-855-550-0552

Télé-Soins 

 

Si vous ou une personne que vous connaissez avez besoin de conseils ou de l'information non-urgente en matière de santé, appelez télé-soins. Une infirmière immatriculée évaluera vos besoins et vous offrira de l'information, de l'éducation et/ou des conseils au besoin. Pour accéder ce service téléphonique bilingue sans frais, 24 heures sur 24, sept jours par semaine, veuillez appeler:

8-1-1

En cas d’urgence, composez le  911  ou visitez le service des urgences de votre hôpital local.

TROUVEZ L'ÉQUILIBRE N.-B. © 2016 - FINDING BALANCE CANADA, EN PARTENARIAT AVEC LE PROGRAMME DE TRAUMATOLOGIE DU N.-B.  | SOUS LICENCE DU INJURY PREVENTION CENTER.