Doctors_edited_edited_edited.jpg

PROFESSIONELS DE LA SANTÉ

Occasions d’apprentissage

Chaque année, plus de renseignements, d’outils et autres ressources sur la prévention des chutes sont disponibles en raison de la poursuite de la recherche sur cette importante question. Nous vous encourageons à consulter les sections suivantes pour en savoir plus sur les différentes occasions d’apprentissage qui sont disponibles en personne ou en ligne.

N’oubliez pas que nous avons tous un rôle à jouer pour nous assurer que les examens de dépistage, les évaluations et les interventions visant à traiter les facteurs de risque de chute chez les patients âgés se produisent sur la base des meilleures données disponibles pour la pratique clinique.

La Communauté engagée pour la prévention des chutes

La Communauté engagée pour la prévention des chutes (LOOP) a été créée pour appuyer l’échange d’information sur la façon de créer des communautés de soutien où les adultes maintiennent leur indépendance grâce à la prévention des chutes.

 

Loop est la plateforme bilingue de communication en ligne qui réunit des membres de partout au Canada pour résoudre des problèmes et discuter de la façon de mettre en œuvre des pratiques de prévention des chutes fondées sur des données probantes et prometteuses. En vous inscrivant auprès de la Communauté engagée pour la prévention des chutes, vous aurez accès aux prochains webinaires, bulletins électroniques et au centre de connaissances.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire à un abonnement, veuillez cliquer sur le lien suivant.

Conférence nationale sur la prévention des chutes

Connu comme la principale conférence à propos de la prévention des chutes au Canada, cet événement offre un programme qui présente les dernières informations et recherches sur la prévention des chutes et des blessures liées aux chutes chez les personnes âgées. Il offre une chance d’entendre des experts nationaux et internationaux en plus d’apprendre de l’expérience des programmes réussis de partout au pays.

Cette conférence est également une occasion exceptionnelle d’apprentissage et de réseautage pour ceux qui travaillent avec les personnes âgées dans tous les milieux, y compris les praticiens, les chercheurs et les décideurs dans le domaine de la santé des personnes âgées et de la prévention des blessures.

Pour de plus amples renseignements sur la 5e Conférence canadienne sur la prévention des chutes 2020, veuillez cliquer sur le lien suivant.

Ressources

Ressources supplémentaires pourles professionnels

de la santé